Hanfu
Le Hanfu est le vêtement traditionnel porté par les Hans avant la dynastie Qing . Il est apparu dans l’époque de Yandi et Huangdi, les deux empereurs qui vivaient au XXVIe siècle avant J.-C. (Yandi et Huangdi sont des ancêtres des Hans). Le Hanfu aurait été porté par le légendaire Empereur jaune. Depuis le début, le Hanfu est inséparable a l’histoire de la soie dont on dit que la culture fut découverte par l’épouse de Huangdi, Leizu. La première dynastie stable, connue en Chine, la dynastie Shang (- 1600 à – 1000), a mis en place les bases du Hanfu. Le Hanfu a régné jusqu’à la fin de dynastie Ming. Son existence a duré environ 4000 ans. Pendant cette période, les Hans n’ont pas changé les principales caractéristiques de leurs costumes. Les costumes portés pendant ce temps-là sont appelés Hanfu. Durant la dynastie Zhou (1122-256 av. J.-C.), qui a mis l’accent sur les politesses des costumes, le Hanfu prend des formes précises et formelles.
C’est à la dynastie Han (206 avant JC a 220 après .JC) qu’on doit le nom de groupe ethnique Han et le nom de leurs costumes Hanfu (Han signifie la voie lactée en chinois). Cependant il faut bien noter que le Hanfu n’est pas seulement le costume de la dynastie Han, mais plutôt de la dynastie Yan Huang à la dynastie Ming.
Le Hanfu a régné jusqu’à la fin de dynastie Ming. Son existence a duré environ 4000 ans.Hanfu a disparu au début du Dynastie De Qing (1644-1911). A cause du changement de dynastie(Ming à Qing) et la prise du pouvoir par le peuple Man qui vit au nord de la Chine, Hanfu est remplacé par le costume traditionnel du Mandchous. Ainsi, le monde d'aujourd'hui connaît peu sur le vrai costume traditionnel du peuple Han. Quelle est la différence pour Hanfu et Qipao?Quelle les influences de Hanfu?
Qipao et Tangzhuang sont populairement considérés en tant qu'habillement chinois traditionnel dans des médias populaires dans le monde entier.C'est parce que ceux-ci ont été influencés et présentés par