Haha
Partie 1
Le clip démarre sur la vue d’un homme armé en collant et talons aiguille se reposant avec ses équipiers : Soldats homosexuels en l’attente d’un combat. Ils s’en vont combattre l’ennemie : Ils dévalent la piste en donnant des coups, certains sont cagoulé (vouer au silence et l’aveuglement) d’autres tiennent un triangle (symbole nazi des homosexuels) et une étoile (celui des juifs) qui signifie « même combat car même vécu » en référence aux persécutions nazi. Un cercueil est amené par une « Gaga en deuil » portant sur un coussin, un cœur humain avec un « A » de Alejandro clouté dessus : Le cœur est celui d’Alejandro qui est donc mort.
Partie 2
On voit alors une « Gaga avec lunettes » effrayer puis entourer des soldats gays. Elle observe, la foule crie, ils sont venu la combattre, elle et ses préjugés, qui sont la cause de la mort d'Alejandro. S'en suit une légère plongée virtuose dans le noir, annonçant ce qui va se passé pour elle. La apparait un homme casqué ayant comme sorte de substitut phallique un pistolet doré : Signe de combat méprisant mais obligé avant tout accès à la sexualité gay que certains répugnent. Il est aussi suspendu à des fils tel un pantin auquel on dicterait de quelle façon agir. Il s’agit bien sure d’Alejandro car son visage apparait lorsque la veuve dit « Alejandrooo », il est donc le symbole du combat contre l'homophobie.
Partie 3
« Gaga lunette » qui montre alors ses dents de vampire et qui règne sur son royaume, est l'image même de la divine absolutiste qui aspire le sang de son peuple. La lutte des homosexuels commence alors contre cette figure archaïque qui dicte aux gens leurs façons d'être et d'agir. Les gays dansent sur fond de feu de guerre pendant qu'elle ouvre simultanément sa lunette gauche ou droite jusqu’au refrain ou elle sort entièrement de son aveuglement et retire ses deux lunettes, le feu derrière les danseurs a cessé et fait