Habitude de vie ; stress
Comme moyen d’action, je me suis inscrite au cours complémentaire « À nous deux, gestion du stress ». Grâce à ce cours, des outils supplémentaires sont à ma disposition pour expérimenter différentes méthodes de gestion du stress.
Gérer mon stress de manière efficace compte beaucoup de bienfaits. Premièrement, il évite les sensations désagréables face au stress et à l’anxiété. Par exemple, le stress peut causer des symptômes physiques tels que des maux de tête, des tensions dans les épaules, l’accélération du rythme cardiaque et la froideur ou la moiteur des mains. Il peut aussi causer des symptômes psychologiques tels que l’insomnie, de la nervosité, un sentiment d’urgence et de la tristesse ou du désespoir. Finalement, il peut aussi y avoir des impacts au niveau des symptômes relationnels, dont des disputes fréquentes, de l’impatience envers les autres, d’éprouver de la jalousie et une perte intérêt pour la vie sociale. Quelques un de ses symptômes m’étaient apparus au début de l’année scolaire, et savoir bien gérer mon stress réduit ces symptômes et contribue grandement à mon mieux-être.
Deuxièmement, je crois que mieux gérer mon stress aura un bienfait incroyable sur ma concentration à l’école. Quand je suis stressée, j’ai tendance à penser à tout sauf ce qui est important pour le moment présent : écouter l’enseignant.
Pour conclure, il est évidant que gérer mon stress de manière efficace ne peut qu’être bénéfique pour moi.
283 mots
RÉSULTAT : 85