Géographie
PARTIE II : La communauté des communes créatrices des ilots de propreté ses engagé sur une réflexion sur l’optimisation des collectes des déchets des ménages en poursuivant trois objectifs qui son premièrement rendre un service plus équitable pour l’ensemble des habitant, c'est-à-dire implanter des ilots a différents endroit, ayant pour but de faciliter la collecte.
Deuxièmement offrir un accès au service 7j/7, améliorer le cadre de vie des usagers car la ramassage des déchets hebdomadaire ne permettait pas ce système et certaines personnes étaient pénalisées, et se voyaient contraintes d’attendre jusqu’au prochain ramassage.
Troisièmement, maitriser le rejet de carbone par les camions, optimiser la gestion des dépenses publiques et limiter les impactes de la collecte sur l’environnement. Le ramassage des poubelles par les agents municipaux avaient montrés qu’il restait des résidus non ramassés et de plus les animaux errants détériorés les sacs.
PARTIE III :
La COCOBA est a l’origine du changement concernant le mode de collecte des déchets des ménages. C'est-à-dire la Communauté des Communes du Bassin d’ Annonay. Elle a pour objet d’associer des communes au sein d’un espace de solidarité, pour élaborer un projet commun de développement et d’aménagement. Les membres du bureau sont 21 ayant chacun un domaines précis, présidés par Jean Claude Tournayre qui fait du