Géographie, les nouveaux pays
Introduction
Un risque est un avertissement face à une catastrophe naturelle ou quelques aléas naturels. Il y a plusieures définitions d'un risque naturel selon le pays, l'époque et les domaines traités.
Une catastrophe est violente lors de son apparition, elle est d'origine naturelle ou technologique provoquant la mort ou la dévastation à grande puissance pour conséquence.
Les pays développés sont à la pointe de la technologie et leurs permet d'éviter quelques catastrophes alors que les pays sous-développés sont en retard sur la technologie et ne peuvent prévoir toute future catastrophe.
L'argent peut-il protêger de la même façon les pays développés et les pays sous-développés au niveau des catastrophes naturelles et technologiques ?
Dans un premier temps, j'expliquerais comment les pays développés « agissent » .
Dans un second temps, j'expliquerais en quoi les pays sous-développés « subissent » .
Et enfin à l'aide d'une 3ème partie, j'expliquerais comment les pays développés peuvent « subir » et comment les pays sous-développés peuvent « agir » .
Conclusion
Aucun pays ne peut se protêger d'une catastrophe naturelle ou technologique, car malgré toutes les préventions et les précautions prisent par les pays développés, le nombre de morts reste important.
Les pays développés subissent tout comme les pays sous-développés car il y a tout de même un nombre de morts et des dégâts.
Les pays sous-développés agissent comme les pays développés parce qu'ils peuvent reconstruire tout ce qui est détruit lors d'une catastrophe grâce à des associations et des actions charitatives.
Les pays sous-développés ne subissent que des catastrophes naturelles alors que les pays développés subissent des catastrophes naturelles et