Génération
L'étude se portera sur un corpus réunissant des articles de presse, tels qu'un écrit du nouvel observateur, de Nathalie Funès, Je retourne chez mes parents,et de J.B. François issue du magazine phosphore, Quitter le toit familial Tanguy n'existe pas. Mais encore Les nouvelles générations et leurs valeurs sont tirés des grands dossiers des sciences humaines. Emmanuel Thévenon du magazine Label France a rédigé Les aléas de la conquête de l'indépendance. Or Martine Fournier a quand elle fait un tableau de la jeunesse, Jamais sans ma famille. Le dernier document, un organigramme explique en Europe, que Les 15-24ans sont victimes d'un chômage de masse.
Avec cet ensemble, nous tenterons de répondre à la problématique, que pensez-vous du phénomène de société, cohabitation forcée inter-génération, est-ce une solution ou un cauchemar.
C'est pourquoi dans un premier temps, nous définirons le phénomène, à l'aide de l'article de J.B. François, Quitter le toit familial Tanguy n'existe pas. Puis dans un second temps, nous expliquerons qu'elles sont les causes et les conséquences. Nous répondrons à cette deuxième partie, grâce au document de Nathalie Funès, à l'organigramme du chômage des jeunes en Europe, à l'article de Emmanuel Thévenon et du document expliquant l'envie d'être indépendant. Et pour terminer nous essayerons de définir les solutions, à l'aide de l'extrait de Martine Fournier.
Pour commencer, l'émancipation fait partie des principales préoccupations des jeunes. Le rapport des jeunes au logement se fait de plus en plus ressentir, par des études plus longues. Par ailleurs moins d'emplois sont proposés. Le prix