Guide
L’organisation et le plan de votre rapport sont laissés à votre propre initiative. Ils doivent refléter réflexion et cohérence. . . . . . . Au début de votre dossier, on doit trouver une page de garde avec votre nom, votre année, et votre section. L’intitulé de votre stage (mission et entreprise). Ne pas oublier le sommaire et votre cv Introduire votre rapport avec le rappel de votre mission et l’/les objectifs de votre stage. Votre conclusion est une réflexion tournée vers votre avenir et vers de nouveaux objectifs Format libre, 20/25 pages maximum, numérotées. Veillez au respect d’une mise en forme claire et d’une orthographe irréprochable. Au delà de 10 fautes, la note 0 sera systématiquement appliquée. (Les correcteurs feront la part des choses entre les coquilles, les négligences, le manque de rigueur, et les fautes graves). Evitez les paragraphes fourre-tout, organisez votre pensée. Style rédactionnel, clair, simple et factuel. Évitez le style narratif. Vous ne racontez pas une histoire, vous relatez des faits et vous soumettez une analyse. Apprenez à hiérarchiser les faits, vos idées, vos analyses et votre travail. Votre créativité sera un atout.
.
.
CE QUE L’ON DOIT Y TROUVER : . Des informations sur l’entreprise :
Nom, adresse Domaine d’activités, secteur, type d’entreprise Effectifs Organisation interne: services, etc. …. Clients, budgets Environnement: les responsables hiérarchiques, bref redonner le contexte du stagiaire dans l’entreprise.
. Des informations sur vos missions :
Cadre du stage : hiérarchie, organisation interne, pouvoir de décision (éléments factuels) Géographie des bureaux et outils mis à disposition Description des missions : contexte, travail effectué, échéances à respecter, contraintes, objectifs réalisés, résultats Apprendre à rendre de compte de ces missions en proposant un exposé chronologique ou thématique.(notation sur la pertinence de vos choix)
. Une