Guide pratique d’Adobe Illustrator CS5
Guide pratique d’Adobe® Illustrator® CS5
Materia de Philippe Intraligi
New-Yorkais depuis peu, Philippe vivait jusque là à São Paulo, au Brésil. Ce travailleur indépendant s’est spécialisé dans les arts graphiques, l’identité visuelle d’entreprise, l’illustration, la direction artistique et la mode.
Originaire d’Allemagne, Philippe a fait ses études à l’université de communication visuelle et d’arts graphiques de Düsseldorf. Il a travaillé comme graphiste chez MetaDesign à Berlin et pour des clients comme
Aerologic, Audi, BASF, Commerzbank, Deutsche Post DHL et Telekom
Austria. En Allemagne, il a également travaillé pour la marque Adidas
Originals.
Lorsqu’il était au Brésil, Philippe comptait parmi ses clients Nike, MTV Brazil,
SONY, Trussardi, Morumbi Shopping, Graficos Burti, Adria, Ultragaz CD:
Carlos Domingos et Rodny Lobos.
Ma technique
Premièrement, je réfléchis à ce que je vais faire. Je pense au résultat, puis mentalement j’imagine la phase de conception. Ensuite, je réalise une esquisse rapide avant de passer sur
Illustrator. Selon le projet, je travaille soit chez moi, soit au studio qui m’emploie. Je préfère travailler dans un espace relativement dégagé. Mon bureau est plutôt simple : une table, un ordinateur portable, un stylo, des livres et une poignée d’autres trucs.
L’inspiration pour Materia
Pour cette œuvre, je me suis inspiré de la biotechnologie. Je trouve à la fois fascinant et inimaginable la façon dont une architecture de circuits intégrés peut se combiner à des matières organiques et donner naissance à une forme de vie synthétique. J’ai essayé de capturer le moment où les matières organiques fusionneraient avec les matières non organiques. Pour l’emboîtement des couleurs et la perspective, je me suis inspiré du style qui a marqué le début du XXe siècle et qu’on retrouve chez des peintres futuristes comme Giacomo Balla ou
Joseph Stella.
J’ai intitulé cette œuvre