Guerrilla marketing methods
15:35
Définition 1 :
Le terme Guerrilla marketing a été lancé par le livre éponyme de Jay Conrad Levinson, publié en 1984. Il décrit un marketing non conformiste à petit budget. Le terme est passé dans le langage pour décrire aussi les méthodes non conventionnelles de marketing.
Le Guerrilla Marketing, tel que décrit par Jay Conrad Levinson lui-même est l’art d’exécuter des activités marketing de façon non-conventionnelle et sur un très petit budget.
Guerrilla Marketing, c’est par excellence pour tout ce qui touche à l’information, au conseil et au coaching d’entreprise dans le domaine marketing pour PMEs et TPEs ; le Guerrilla Marketing est reconnu au niveau mondial depuis que les livres de Jay Levinson ont été vendus à plus de 20 millions d’exemplaires et traduits dans 54 langues dans le monde.
Ce qui rend le Guerrilla Marketing différent et si spécial, c’est qu’il a été conçu pour les entreprises de petite taille tel que PMEs et TPEs, mettant l’accent sur l’imagination plutôt que sur l’argent.
Comme Jay Conrad Levinson le dit lui-même: "le Guerrilla Marketing, c’est pour les gens qui ont des rêves ambitieux pour leur activité mais un petit budget à leur disposition".
Il est bon de noter que si l’on utilise les stratégies et tactiques du Guerrilla Marketing, on trouve un avantage certain dans le fait que l’on soit une entreprise de petite taille. On est assuré d’obtenir de la publicité plus facilement qu’une compagnie plus importante. On est plus près de ses clients et de ce fait, on possède une plus grande agilité.
Le guerrilla marketing s'appuie sur des techniques tel que le street marketing et le marketing viral. Pour atteindre des résultats satisfaisants, il faut faire appel à des stratégies suffisamment innovantes et peu onéreuses, à la créativité et à l'originalité. Collé à partir de <http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerilla_marketing>
Définition 2 :
Les discussions vont bon train de