Green business
C’est en Californie, que l’idée de « Green business » ou « économie verte » est le plus encrés.
En effet, les acteurs s’investissent à fond, cela va des venture capitalists, aux labos d’universités en passant par les grandes entreprises.
L’idée que capitalisme et écologie ne sont pas forcément antonimique.
Les investisseurs en matiére de green business, on pour but de lutter contre le réchauffement climatique, mais surtout œuvrer pour une plus grande indépendance énergétique des USA et participer à la relance verte.
Il beneficie du soutient du gouvenement d’Obama (le Stimulus plan), qui a prevu des fonds pour l’isolation thermique ou la recherche sur les biocarburants. Mais il reste le frein de la loi, sur le climat et le frein des états marron . Et notamment le système d’un marche d’échange de carbone. Les entreprises attendent ca pour se développer. C’est la qu’elle deviendront compétitives par rapport aux centrales à charbon. Et meme si le plan passe il sera décevant.
Q°2)Reperer les opportunités des entreprises francaise sur le marché américain
Le 3e symposium de Miami, a été la rencontre d’homme d’affaires francais la plus importante de l’année organisée à l’étranger. A l’initiative des conseillers du commerce extérieur de la France d’Amérique du nord. Point de départ de différente opération de parrainage sous différentes formes entre CCE et PME francaise et de prise de contacts fructueux.
Ubifrance a organisé 458 rendez- vous, dans 30 villes différentes aux USA et au Canada.
Production et service « vert » et l’un des points forts des entreprises Francaise.
Opportunités réelles et immédiates à la portée des entreprises francaise.
Il y’a un espace, pour innover et créer des marchés nouveaux.
Possibilités de s’associer avec un partenaire américain.
Nombreux investissement public encourage par le changement d’orientation politique.
Q°3)
Opportunités se situent dans les pays