Grande Crise du Canada 1929
La grande crise était un évènement très affreux pour le Canada. Il y avait plusieurs causes qui on crée la Crise de 1929 comme la surproductions, les tarifs, le protectionnisme américaine et la dépendance de l’économie des explorations. Les effets de ses causes était extrême et les solutions du gouvernement était insuffisante et trop tard.
Il y avait plusieurs causes qui ont provoqué la Crise. Un était la surproduction de blé et usines. Il y avait une croissance d’entreprises, durant les années de 1920 parce que la demande pour leurs produits était très haute. Mais au bout du temps l’économie ralentisse qui a causée une surproduction. Alors les entreprises on abaisse leurs prix et ont réduit leur production. Un autre cause était la dépendance des exportations sur les matières premières come le blé et le papier journal et exportait 80 % de la production agricole, minière et forestière. Cette dépendance a rendu l’économie exceptionnellement vulnérable aux variations des marchés mondiales. Le Canada et les États-Unis ont devenu des producteurs important de blé sur la marche mondiale. Il y avait un surproduction de blé et le prix a chuté et il y avait un diminution de ventes et revenus des producteur. Les tarifs étaient une autre cause. Les États-Unis ont impose des tarifs élevés sur les produit étrangers. Les tarifs étaient pour protéger la marche intérieure des États-Unis. Aussi la protectionnisme a contribuer a la crise car d’autre pays ont imposée leurs propres tarifs pour augmenter les prix des biens importes afin de protéger les producteur du pays. La protectionnisme a causée une baisse des exportations et a ralentit l’économie mondiale.
Ces causes avaient un grand impact sur l’économie et les canadiens. Les effets étaient extrêmes. La surproduction a causer un perd d’argent et perd emploi pour les fabricants. L’abaisse des prix et production a causer des mise à pied et les gens ne pouvaient plus payer pour les