gferfqse
Contexte
La commune de Prix-les-Mézières qui est une commune des Ardennes a changé de bureau en mars 2014 et lors de ces élections municipales le nouveau bureau avait comme thème « Bien vivre a Prix-les-Mézières »
Présentation du demandeur
Le maire de la commune se nomme Jean-Marie Demongin, Patrick Léon qui est son 1er adjoint qui est responsable de la commission concernant la communication tant interne qu’externe mais également la sécurité l’aide aux personnes et aussi le cadre de vie dans le cadre de la communication interne 2 bulletins municipaux sont publiées par an : un publié après les vœux du maire fin janvier et un début juillet ces bulletins sont accompagnés d’un site internet ainsi que de feuilles jaunes servant à informé les habitants de la commune.
Demande
Monsieur LEON ambitionne aussi bien de relooker, de redynamiser que de rajeunir le bulletin municipal car c’est la même maquette depuis plusieurs années.
Il souhaite par la même occasion réduire la charge ou du moins garder le même coût de fabrication. Dans le but de réduire la charge, il est possible de changer le format, le nombre de pages ou le type de papier voire d’y insérer de nouvelles publicités. Monsieur LEON aspire à changer la présentation des rubriques du bulletin municipal. Faut-il une présentation chronologique ou par thèmes. Monsieur LEON s’interroge aussi sur le titre du bulletin en proposant un titre possible : « Atout prix ».
Dans le but de redynamiser le bulletin municipal, il est possible d’y insérer d’avantage de photos de la commune. Cela permettra de donner une identité à la commune. De ce fait le premier adjoint souhaite aussi trouver un équilibre entre les textes et les images.
Ce bulletin municipal doit avoir une grande résonnance puisqu’il est destiné à la population et à la communauté de communes.
Objectifs
Le bulletin ce doit d’être attractif, il doit donner envie d’être lu par la totalité de la