Gestion Stratégique
Mission : Canac a pour but d’offrir à sa clientèle un service personnalisé et des prix compétitifs dans le domaine de la quincaillerie au Québec.
Vision : L’expansion de l'entreprise est axée sur l'ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.
Valeurs fondamentales : Une gestion basée sur les valeurs familiales, un sentiment d’appartenance de la part de ses employés, un service personnalisé et une expertise dans le domaine de la construction et de la rénovation.
Objectifs : Avoir des employés qualifié avec un centre de formation accrédité et un centre de distribution de 250 000 pieds carrés.
Analyse PESTEL : influence environnementale
P : -Politiques fiscales
-Stabilité gouvernementales
E : - Marché immobilier
- Prix du carburant
- Taux de croissance de l’économie
S : - Confiance des consommateurs
- Styles de vie selon les régions
T : - Changement rapide des technologies
- Modernisation
E : - Politique LEED
- Transport
- Développement durable
L : - Politique CSST
- Droit du travail
-Protection des consommateurs
Identification des variables pivots :
1- : Marché immobilier
2- : Confiance des consommateurs
Construction de scénarios :
1. Étant donné qu’une grande partie du chiffre d’affaires de Canac est au niveau de la vente de matériaux de construction, si le marché immobilier ne fonctionne pas bien, le chiffre d’affaires du Canac pourrait en être affecté.
2. Étant donné l’importance de la fidélité des consommateurs auprès de Canac, si la confiance baisse par rapport au produit vendu par Canac, il y aurait un gros impact sur son chiffre d’affaires.
Modèle de la 5+1 forces concurrentielles :
Modèle de cycle de vie :
Par rapport au modèle du cycle de vie, l’entreprise se retrouve dans la phase de maturité. Pour