Gestion opérationnelle
La chaine
La marge de la chaine a eu une augmentation de 37% soit +690K€ ce chiffre s’explique par un chiffre d’affaire qui a augmenté de 41% alors que le taux de marge est presque inchangé. Cette augmentation s’explique par une très forte hausse de la quantité vendue + 13 491 pièces soit 46%, le prix moyen reste stable.
La rotation, avec cette évolution des ventes, a augmenté de moitié et est passé à 3.
Les rayons
Rayon homme
La marge de la chaine a eu une augmentation de 37% soit +241K€ ce chiffre s’explique par un chiffre d’affaire qui a augmenté de 41% alors que le taux de marge est presque inchangé. Cette augmentation s’explique par une très forte hausse de la quantité vendue + 3261 pièces soit 30%, le prix moyen reste stable.
La rotation, avec cette évolution des ventes, a augmenté de moitié et est passé à 4,62.
Rayon femme
La marge de la chaine femme a chuté de 16% avec un taux de marge stable, ceci s’explique par une baisse des quantités vendues (et donc du chiffre d’affaire). La rotation des stocks est stable car la baisse des stocks s’équilibre avec l’augmentation du prix moyen stocké.
Rayon enfant
La marge comme pour le rayon homme a fortement augmenté ceci est encore due à une forte augmentation de la quantité vendue +146% soit 10 799 articles.
La rotation des stocks a plus que doublé se qui s’explique pour cette hausse phénoménal de la quantité vendu.
Les magasins
Magasin 1 La marge augmente moins significativement que dans le magasin 2, celle-ci est due à une augmentation conjointe des quantités vendues et du prix moyen (respectivement +15% et +6%). La rotation des stocks augmente en dépit de la diminution des stocks, et ceci car le CA augmente.
Magasin 2
Les chiffres de ce magasin sont en incroyable augmentation. La marge augmente de 374%, ceci s’explique par une augmentation similaire des quantités vendues (et donc du chiffre d’affaire). Dans le même temps, la rotation des stocks