Gervaise
2)Oui, il y a un lien entre la création monétaire et l'inflation, car plus il y a une production d'argent, plus on distribue de l'argent, et donc forcement, la population en possède plus. alors les prix vont être en hausse. Puis dans une zone monétaire, plus il y a de l'argent en circulation, plus cet argent perds de sa valeur.
3)Les conséquences de l'inflation se traduisent tout d'abord par une hausse globale, elle s'oppose à l 'évolution de l'actionnaire économique et provoque la perte du pouvoir d'achat du consommateur. Et donc, l'inflation est distingué par l'augmentation du cout de la vie.
4)Restrictive, déjà signifie que peu d'argent est mis à la portée de chacun en augmentant le cout du crédit par exemple. Donc ceci dit, il est plus difficile d'avoir un endettement, et au fur a mesure, cela à un effet progressif, et la monnaie devient plus rentable car il y a beaucoup plus de demande, on assiste à une hausse de la rentabilité, et à une diminution de la compétitivité à l'export.
5)Le taux d'intérêt réelle, correspond au pouvoir d'achat procuré par ce montant, c'est à dire la quantité de biens et de services qu'il est possible d'acheter en le dépensant. Pour trouver le taux d'intérêt réelle, on pose : Le taux d'intérêt nominal – le taux d'inflation
6)L'investissement dépends du taux d'intérêt, du niveau du capital, et de la rentabilité, c'est à dire que plus il y a de personne qui investisse sur le marché et plus cela devient rentable et plus l'investissement devient intéressant