Gerer cache cache
Les articles sont mis dans un centre de préparation de commande ' CLOG '. Cette entreprise analyse l'équilibre des stocks par rapports aux ventes de chaque magasin et nous détermine un stock idéal au modèle au coloris et à la taille.
Dans un premier temps, clog réceptionne les colis, en triant par taille, modèle et coloris dans la zone d'attente de contrôle. Ensuite il contrôle la qualité des articles, puis la quantité. Dans un deuxième temps, les articles sont stokers. Dans un troisième temps, se déroule la préparation radio : c'est un système qui guide l'emplacement des produits à préparer. Ensuite, la trieuse trie les références vendu par magasin par rapport aux références et elle les déposent sur le tapis de la trieuse qui les dispatch selon les magasins. Dans un quatrième temps, se met en place l'expédition qui se déroule en 2 étapes. C'est à dire en premier l'impression des listes de colisages et des étiquettes colis. Puis en deuxième l'impression de l'étiquette de transport. Pour finir, se déroule le chargement des radios : tout les colis sont bipés en bout de chaîne des expéditions. C'est le dernier point de contrôle.
Tout les colis sont expédiés en magasin.
Le circuit d'approvisionnement est direct et court car CLOG étant le fournisseur de tout les magasins cache cache, envoi tout ces colis directement sans autre intermédiaire.
Tout se déroulele mardi 15 février 2010, 7 colis arrivent à 9heures à Murs-érigne dans le magasin cache cache.En magasin, nous sommes livrés tout les jours sauf le lundi. Les colis arrivent en moyenne 6 par jour à 9heure. Dans un premier temps, nous faisons un contrôle quantitatif et qualitatif . S'il y a une erreur de transport, un colis abimé, ou encore des colis qui n'arrivent pas, il faut appeler le responsable ADV qui s'assurer du respect des procédures et de la traçabilité des flux de marchandises .
Les stockons en vitrine pour ne pas encombrer les