gcvghcvh,k
1- accroche (introduction)
2- les faits (1 à 3 exemple)
3- l'argumentaire
4- point de vue
5- Chute (marquer le public )
Les viols collectifs
Accroche : Les yeux rouge le regard vide des marques sur la peau le visage lacérée les jambes ensanglantées et un traumatisme qui la ronge et qui va la rongé toutes sa vie et elle le sait voilà ce qu'endure chaque jours des milliers de femmes dans le monde qui un jour ont eu le malheur de subir l'un des actes les plus humiliant au monde .. Le viol collectifs .
Les fait : Le 21 janvier dernier dans le village de Subalpur en Inde une adolescente de 17 ans c'est fait violé par 13 hommes ayant tous l'âge de son père ces hommes font partis du conseil du village de Subalpur ce sont eux qui régissent les lois du village et gère la justice. Cette femme a commis le seul crime d'avoir été amoureuse d'un homme d'une autre ethnie. Le conseil a donc décidé que la jeune femme et son amant devais payé tout deux une amende de 1200€ en Inde avec cette somme on peut acheté une maison bien sur la femme n'avais pas l'argent nécessaire le conseil a donc décidé que tous les hommes du village devaient la violé devant les yeux de son amant enchaîné a un arbre.
L'argumentaire : La femme qui a subit cet acte est décédée de ses blessures et sont amis lui est interné dans un hôpital car son traumatisme psychologique est trop grand.
Les anciens du village doivent normalement être considéré comme les personnes les plus sage de cette communauté comment peut-on faire justice alors qu'on ne respecte même pas les droits de l'homme ils ont utilisé comme seul argument l'exemple pour préservé leur race et protégé leurs communauté.Cet acte a créer de nombreuse manifestation dans le pays et a choqué beaucoup de personne et pourtant les viols continuent toujours. le problème lui viens du manque de femme on compte a peu près 1 femmes pour 2 hommes dans ce pays et la justice indienne condamne en