Gargantua - françois rabelais, 1534 - chapitre 15
Le texte se rattache à l’étude d’un mouvement culturel européen. Rabelais (1494 - 1553) fait dans Gargantua la satire des mentalités médiévales. Dans le chapitre 15, qui suit un chapitre qui ridiculise les méthodes d’éducation du Moyen Age (chapitre 14 : Comment Gargantua fut instruit en lettres latines par un sophiste), Rabelais fait la démonstration de la supériorité humaniste en opposant dans une scène le comportement de Gargantua qui étudie depuis plus de vingt ans sous la direction des sophistes à celui du jeune Eudémon, élève des humanistes qui n’a mis que deux ans pour assimiler parfaitement les principes de la rhétorique (art du discours) latine et des bonnes manières en usage dans une société aristocratique.
Durée : 64min
Mise en ligne : 9 mai 2012
Formats : Streaming, XviD, MPEG, MP4 Mobile
Il n'en faut pas moins, et encore, ça ne suffira pas ! La blonde est en pleine consultation chez sa jolie doctoresse brune, qui vient d'avoir son diplôme et respire la bonne santé. Elle enfile ses gants de médecin et s'infiltre dans le vagin de la patiente. Au bout de ses doigts, elle ressent les soubresauts de la blonde, qui se crispe de plaisir lorsque la brune lui enfonce ses cinq doigts dans la fouffe ! La patiente tombe presque amoureuse, et embrasse timidement sa toubib… Mais un autre médecin débarque, et les surprend ! Comme la blonde a toujours les pattes arrières écartées, il s'approche et fourre toute sa main dans son con, avant d'enfin offrir sa bite. Et un autre docteur qui arrive ! Cette fois-ci, la petite consultation coquine devient une grosse orgie de sexe, avec une patiente à guérir à gros coups de burin ! Elle n'est jamais rassasiée et incite même la toubib brune a se faire défoncer avec elle… En venant se faire soigner, cette salope a rendu toute la clinique malade !
Le début et la fin du passage sont consacrés à la satire des conceptions médiévales tandis que la partie centrale expose les avantages de la méthode moderne.