Gap : point sur activité
"Sans pour autant perdre de vue notre objectif d'accroître notre part du marché nord-américain, notre solide portefeuille de marques allié à plusieurs puissantes plateformes comme les magasins d'usine, la vente en ligne et les franchises, nous permettent d'être bien présents à l'échelle mondiale", a déclaré Glenn Murphy, PDG de Gap Inc. "Nous procédons aux investissements nécessaires pour que notre chiffre d'affaires provienne de plus en plus au fil des années de nos activités en ligne et à l'international".
Alors que la société vise une progression globale des ventes, elle projette que d'ici à l'exercice 2013, les ventes à l'international et en ligne représenteront plus d'un quart de son chiffre d'affaires total net. Par l'intermédiaire de ses boutiques et des canaux de distribution en ligne, notamment les partenariats avec des tierces parties, la société sera en mesure de vendre des produits à des consommateurs de plus de 80 pays d'ici à fin 2010, une augmentation par rapport aux 25 pays au début de cet exercice. D'ici à fin 2010, la société prévoit d'ouvrir des boutiques et d'offrir l'achat en ligne en Chine et en Italie, deux des dix plus gros marchés de l'habillement au monde.
Gap Inc. prend également des mesures visant à accroître sa part de marché et à stimuler des améliorations modestes quoique constantes du chiffre d'affaires en Amérique du Nord. Parmi les initiatives les plus importantes : la marque Gap fait évoluer l'esthétique de ses produits, le marketing et l'expérience en magasin pour son client cible, le client de 25-35 ans ; Old Navy rouvre d'autres boutiques rénovées, avec comme objectif de terminer la rénovation de 35 % de ses magasins d'ici à fin 2011 ; et