Frida momo
La colonne brisée est une peinture huile sur bois aggloméré qui a été faite en 1944 et qui est au Musée de Mexico elle a été faite par Frida Kahlo. C'est un autoportrait ou elle montre la santé quelle avait à cette époque car Frida Kahlo c'est fait renversée par un bus ou elle fut gravement blessé en 1925 notamment sa colonne vertébrale qui a été cassé dans l'accident.
Sur le tableau on peut la voir nue avec un corset sur le bas du corps elle a un drap blanc, sa peau est transpercé par plusieurs clous ,son corps est ouvert en deux on peut voir sa colonne vertébral qui ressemble à une colonne de pierre antique brisée en plusieurs parties.Sur son visage il n'y a aucune expression juste des larmes qui sortent de ses yeux.
Frida Khalo met dans ce tableau toute sa souffrances et ses sentiments.La colonne brisée témoigne de l'accident qu'elle à eut a 18 ans et ses souffrances qu'elle a depuis cet accident.Mais il présente aussi la souffrance de l'infidélité de son époux.Les clous représente les blessures de son amour,son mari a eut une aventure avec sa sœur qui a anéantis Frida. Malgré ce qu'elle a endurée Frida reste digne et fier, soutenus par son corset elle traverse cette solitude. Frida à cause de l'accident ne peux plus faire d'enfant.Son corps nue dévoile toute sa féminité.
J’ai choisis cette œuvre a cause de la peinture car je voulais savoir qu'est ce qui se cachais derrières cette peinture. Mes sensations en voyant cette œuvre c'est que j'avais de la peine et de la compassion pour elle puisque qu'elle c'est fait trompé par son époux et qu'elle a eut un grave accident.