Frida kahlo
Frida Kahlo est née le 6 juillet 1907, et morte le 13 juillet 1954. À l’âge de 18 ans, elle a un grave accident d’autobus. Par la suite, elle restera un an chez elle. Au cours de sa vie, Frida Kahlo, réalisa 143 peintures, et 55 autoportraits, dont un, qui s’appelle : Autoportrait de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Elle peint ce tableau en 1932. C’est une huile sur métal. Sur la partie gauche du tableau on peut apercevoir le côté Mexicain. Car elle tient dans sa main, le drapeau du Mexique. On peut apercevoir également un soleil, un éclair, et la lune. Un peu plus bas, un temple de culture. Sur le sol, on peut voir une tête de mort et des statuts. Tout en bas, on peut voir des fleurs avec leurs racines. Ce côté représente le traditionnel, le naturel ainsi que le culturel.
À droite, on peut voir le côté américains, avec leurs grattes ciels, et leurs usines qui fabriquent de la fumé. Tout en bas, il y a des appareils comme un ventilateur, un projecteur. Ce côté représente le moderne, l’artifice ainsi que l’industrie.
Frida Kahlo s’est représenté au milieu comme étant la frontière entre ces deux pays. Son regard se pose sur nous, les spectateurs. Elle tient dans sa main droite, une cigarette pour montrer la rébellion, et le moderne. Elle s’est mise au milieu des deux pays, car elle a vécu dans les deux pays. Et à l’époque où elle peint son tableau, elle vit en Amérique, et son pays natal (Mexique), lui manque énormément, donc Frida Kahlo est très nostalgique en peignant ce tableau.
[Période au États-Unis : 1931-1933] Elle dégage, une image péjorative de l’Amérique. La nostalgie envahie la peinture. Frida ne cache pas sa préférence pour son pays le