Frida kahlo
Pour moi ce tableau me donne plus de la l'admiration, cette femme qui a sans doute eu un accident pour en arriver là; aurait pu mourir, et le faites de se représenter ainsi sur ce tableau laisse à penser qu'elle en a souffert. Elle a voulu nous montrer les conséquences que cela à eu sur elle, ce qui elle par contre plutôt génant pour elle.
Elle s'est représentée debout dénudée qui laisse apparaître sa poitrine ; droite elle n'a pas vraiment le choix avec la colonne.
Son regard s'adresse à celui qui est entrain de regarder ce tableau, elle à l'air sérieux.
C'est un auto portrait, l'image est centrée sur cette femme qui laisse apparaître toutes ces blessures.
Non ce n'est pas vraiment une ressemblance, il n'est donc pas réaliste elle veut juste montrée la souffrance que celle-ci ressens. Cette longue colonne symbolise sa colonne vertebrale brisée La fente dans son corps et les sillons du paysage déchiré, monotone deviennent le symbole de sa souffrance et de sa solitude. Elle a un aspect robotique qui s'exprime par sa tenue extrèmement statique et par son visage qui, mise à part ses yeux et ses pleurs, est figée; donc non cette oeuvre n'est pas réaliste tous ces signes montrent ce moment difficile de la vie de Frida Kahlo.
L'arrière plan montre la solitude de cette