Frida kahlo diego et moi
Frida kahlo :
Naissance : 1907, Mexique. Décès : 1954, Mexique. Nationalité : Mexicaine. Mouvement artistique : Réalisme, symbolisme, surréalisme. - une vie de souffrance : > Dès 8 ans, est atteinte par la poliomyélite, qui lui déformera le pied droit et lui vaudra le surnom de « Frida l'estropiée ». > A 18 ans, son bus percute un tram, une barre de fer la transperce Ses jambes et surtout ses vertèbres, subiront les plus graves séquelles.
>Tentatives de multiples grossesses qui se termineront soit par des avortements thérapeutiques, soit par des fausses couches.
est un autoportrait peint à la peinture à l’huile en 1949 Dimensions: 29.5 x
22.4 cm Dans cet autoportrait, Frida Kahlo arrive à nous dévoiler sa vie. Ce tableau montre à la fois l’amour et la souffrance de Frida liés a sa relation avec Diego Rivera (Peintre célèbre de 20 ans son aîné)
Frida Kahlo fit donc ce tableau pour mettre en valeur ses souffrances surtout celle de son divorce avec Diego. Elle peignit cet autoportrait à l'époque ou Diego Rivera eut avec l'actrice de cinéma Maria Félix une liaison qui provoqua un scandale public. Désespérée, la personne représentée regarde le spectateur. Les longs cheveux se sont enroulés autour de son cou et menacent de l'étrangler. De nouveau, les cheveux deviennent les véhicules de l'expression de sa douleur morale. Frida Kahlo réalisa le portrait pour ses amis, Florence Arquin et Sam Williams. Sur ce tableau ont peut reconnaître que Frida est d’origine mexicaine grâce au teint, les sourcils marqués, une chevelure brune abondante…) Sur son front on peut voir le portrait d’un homme celui de Diego portant lui-même un troisième œil. Cet œil représente la connaissance et révèle l’admiration qu’il porte auprès de Frida. Des larmes s’écoulent des yeux de Frida, ce qui insiste à nouveau sur le fait que cette jeune femme est triste, désespérée ou même perdue psychologiquement. Dans ce tableau, le