Français maths
11 rue du moulin à vent
30640 La Calmette
A l’attention de Mr
Le 10 mars 2011
Objet : lettre de motivation
Madame, monsieur
A travers cette lettre je souhaite développer les motivations qui m’ont conduit d’une part à exercer des suppléances au sein de l’enseignement catholique et d’autre part qui m’ont donné l’envie d’être enseignante.
J’ai toujours eu un intérêt pour le contact avec les enfants : leur transmettre les savoirs et les valeurs qui sont nécessaire pour débuter dans leur vie.
Jeune j’ai eu la chance d’avoir une éducation chrétienne mais la vie a fait que je m’en suis éloignée. Mes remplacement dans l’enseignement privé catholique est une façon pour moi de faire des liens et de réapprendre à mieux connaitre la religion et surtout à la transmettre aux enfants.
Ce qui me plait dans l’enseignement catholique c’est la façon dont on essaie de transmettre cette éducation religieuse. En effet on s’appuie sur des textes porteurs de sens et qui permettent aux enfants de faire des liens avec leur vie de tous les jours.
Lors de tous mes remplacements, je me suis rendue compte que enseigner était pour moi une réelle passion et une vocation. Ce métier nous permet de nous former tous le long de notre carrière, d’évoluer et de nous remettre en question.
Ce sont toutes ces raisons qui me donnent l’envie de poursuivre et de rester dans l’enseignement catholique.
Dans cette perspective, je reste à votre entière disposition pour vous exposer plus en détail les raisons qui motivent ma candidature
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations