Français corpus
Afin de répondre a cette question, nous allons voir les différentes formes de ses poèmes ainsi que les sensations, les sentiments puis l'énonciation de ses textes, nous allons aussi voir les nuances du lyrisme, le lyrisme élégiaque et onirique.
1ere partie Nous pouvons constaté qu'il y a plusieurs forme en ces trois poèmes, il y a la forme du sonnet de Du Bellay, il y a la forme du poèmes en prose d'Aloysius Bertrand et il y a la forme d'un calligramme de Guillaume Appolinaire. Le sonnet est une forme de poème comportant deux quatrains et deux tercets qui forme un huitain et un sizain écrit en décasyllabe avec des rimes embrassées ou des rimes croisées. Le poème en prose est un poème ou les phrases continu, il n'y a pas de vers ça fait comme des paragraphes.
Le poème en calligramme est un poème dont la disposition graphique sur la page forme un dessin qui est la plupart du temps en rapport avec le sujet du texte comme "La colombe poignardée et le jet d'eau" Quand nous regardons ce poème nous voyons une colombe puis un jet d'eau en dessous. Dans la deuxième partie vous allez pouvoir voir les sentiments, les sensations et l'énonciation de ses différents textes.
2eme partie Nous pouvons voir que dans le premier texte intitulé " Nouveau venu" nous allons avoir une marque d'énonciation du mot "Cherches " au premier vers. Le poète utilise le