Franz Gaal
Franz Joseph Gall est né à Baden, en Allemagne, le 9 mars 1758.
Franz étudia la médecine à Vienne, en Autriche, et est devenu un célèbre neuroanatomiste et physiologiste. Il a été un pionnier dans l'étude de la localisation des fonctions mentales dans le cerveau. Autour de 1800, il a développé "cranioscopy", une méthode de divin la personnalité et le développement mental et moral facultés sur la base de la forme extérieure du crâne. Cranioscopy (crâne=crâne, scopos=vision) a été rebaptisé plus tard de phrénologie (phrenos=esprit, logos=étude) par ses disciples.
Avec ses concepts révolutionnaires sur la localisation cérébrale, culot offensé les dirigeants religieux et scientifiques. L'Église a examiné sa théorie comme contraire à la religion (que l'esprit, créé par Dieu, devrait avoir un siège physique de matière cérébrale, était anatema). La science a établi également condamné pour de nombreuses raisons, notamment le fait qu'il ne pouvait pas offrir de véritables preuves scientifiques de sa théorie; mais aussi parce que phrénologie a été rapidement pris en charge par charlatans et était considéré comme une sorte de l'argent en faisant de la fraude. Pour cette raison, Gall, qui a travaillé et donné des conférences à Vienne, en Autriche, a été contraint de quitter le pays en 1805, et passer à la France. Dans ce pays, il n'était pas aussi chanceux, parce que Napoléon Bonaparte, le jugement, l'empereur et l'établissement scientifique, dirigé par l'Institut de France, prononcé sa science comme invalide. Malgré tout cela, culot a été en mesure de sécuriser un confortable existence sur la base de sa spécialité.
Les théories phrénologiques de Gall et pratiques ont été mieux accepté en Angleterre, où la classe dirigeante s'en est servi pour justifier le "infériorité" de ses sujets coloniaux, y compris l'irlandais,; puis aux USA, où il devint très populaire de 1820 à 1850.
Toutefois, Gall a apporté de nombreuses contributions à la "vraie