Francais
Nils-Udo est un artiste plasticien allemand. Il à commencé en tant que peintre(ses peinture représentait la nature), En 1972, il abandonne la peinture, estimant qu'elle traite de la nature de façon artificielle et commence à travailler « à la source même » !« Un beau jour je me suis dit : tu arrêtes de vouloir thématiser la Nature d'une façon quasi-artificielle. Tu vas aller travailler directement dans et avec elle. »
.Il s'initie à la sylviculture(=c’est l’art et la science de cultiver les forêts) rôle de faire évoluer les forêts en mettant à profit les facteurs écologiques et les potentialités naturelles.
Donc il va utilisé cette art en gardant l’idée de la nature en tant que matière première .
En considérant la nature comme objet même de l'activité artistique on pourrait le considérer comme artiste du land art mais sa démarche se distingue fondamentalement de celle des artistes du "Land Art". À l’opposé, il a rarement recours à la matière inanimée, lui préférant une matière vivante, qui se développe et se transforme constamment.
Donc je me suis intéressé plus particulièrement à ses installations : nids qui sont une grosse partie de son travail et montre un rapport fort à la nature
Puis l’intégration de l’homme dans la nature en partie grâce à ces nids.
1)la nature :les nids : On ne parle pas d’architectes paysagistes mais de sculpteurs
UN LIEU DEFINIT(PAS N’IMPORTE OU)
Il confectionne des nids là où ils auraient pu l’être naturellement..habille la nature en se calquant sur ce qu’elle pourrait faire par elle-même :« Dans la forêt. Mon regard peut se poser n’importe où. Partout où je regarde, je pourrais entreprendre un travail. » Dans un premier temps, il s’imprègne de ce qui l’entoure, parcourt le paysage, observe, admire, créé avec ce qu’il trouve, là où il le trouve.
C’est un travail in-situ.
UNE IMITATION DE LA NATURE
Utilisation des matériaux sur place : Il travail sur et avec les seules matériaux offerts par le terrain en utilisant