FRANCAIS
Aujourd’hui, l’individu doit encore trop souvent s’adapter aux technologies. Désormais, c’est la technologie qui va s’adapter à l’individu. Dans notre quotidien, nous devenons de plus en plus dépendants des machines qui nous entourent, que ce soit dans notre vie quotidienne et professionnelle ainsi que dans l’environnement.
Au cours du temps les technologies vont évoluer.
L’Homme et la machine tendent à se confondre.
L’homme intègre en lui-même des portions de machines.
Les hommes, avides de liberté et de culture, ont créé des machines pour pouvoir travailler moins tout en étant plus productif en actionnant plusieurs mécanismes en même temps. La force de travail possédée n’est plus humaine mais mécanique. Les machines travailleront à la place des hommes, ce qui posera évidemment le souci du besoin d’ouvriers, car il diminuerait si les machines gagnaient en automaticité : ce qui d’ailleurs est déjà le cas dans la plupart des pays. Voyons les points positifs ; les machines laissent à l’homme l’opportunité d’acquiert à leurs loisirs, celle-ci est devenu un outil indispensable pour libérer l’homme ce qui permet une plus grande productivité capitaliste pour l’entreprise.
La crainte est bien celle du remplacement de l’homme. Le danger vient de ce que la honte de l’homme d’être humain augmente à mesure que la puissance des machines s’agrandit.
Médecine ou transhumanisme ?
Qu’est-ce qu’un transhumain ?
Les transhumains sont des humains qui s’implantent des nanotechnologies, ils restent donc des humains tout en devenant plus qu’eux-mêmes (« trans- » c’est le dépassement des limites naturelles de l’humanité). Les robots, même ceux qui ressemblent de plus en plus aux humains (mémoire, expression faciale, logique, connaissance, etc.), ne sont pas des humains puisqu’ils ne ressentent pas d’émotions. Il serait alors plus juste de les situer dans un rapport de comparaison plutôt que de compétition avec l’humain.
Le tranhumanisme s’étend dans notre