francais
Moi, Kyo Shinzamourato je voudrais conter mon histoire à toutes les générations qui vont me précéder.
Mon histoire est émouvante et paradoxalement ridicule. En effet, j’ai travaillé 6 ans dans le zoo de Chengdu situé à Pékin en tant que soigneur animalier dans le secteur félin. N’importe qui pourrait dire que je devais m’y plaire pour y travailler si longtemps, or plusieurs fois dans la journée je subissais différentes humiliations. Je n’ai jamais vraiment su pourquoi je méritais une tel chose, peut-être parce que j’étais laid, petit mais doté d’une gentillesse qu’aucun d’eux ne possédait. Cependant, ces violences était-elle que je m’y suis habituée, habitué à me taire. Je devais être un homme et un homme se bat, un homme ose dire non, mais pas moi. Par honte, je n’ai jamais rien dit à ma femme et à mes deux filles, j’avais peur des répercutions qu’il pouvait y avoir par la suite alors je me suis tu. J’espérais sans cesse que cela finisse et que je puisse de nouveau m’épanouir dans ma vie.
J’ai su tenir 4 ans, 4 ans dans un enfer, 4 ans dans le mensonge, 4 ans que j’ai voulu dénoncé au grand public. Je voulais dénoncer le harcèlement moral au travail, je voulais que mes collègues voit ce qu’ils ont fait et qu’ils pleurs toute la nuit si il le faut. Ils ont détruit ma vie, je devrais détruire la leur.
Ma matinée commençait comme tous les matins mais elle était tellement différente. J’ai fait mes adieux à mes filles et à ma femme sans qu’elles ne comprennent. Pour la première fois je me dirigeais au zoo avec envie et motivation et pour la dernière fois on me traitera comme un moins que rien. Je suis alors rentré dans la cage au tigre, fais des mouvements théâtraux pour les énervés et ainsi leur donné envie de m’attaquer. Les deux tigres de l’Amour ont attrapé le col de mon t-shirt, m’ont traînés au sol et moi, je regardais les visiteurs, apeurés, criant, pleurant de toute leur force. Je n’attendais que ça, qu’on me