Francais
C'est à l'âge de vingt ans que sa vie prit un tournant décisif. A la mort de son oncle, il reçut une partie de l'héritage qu'il investit dans les études de médecine. En 1901, il s'inscrivit à la Saint Mary's Hopital School après avoir réussi les examens d'entrée de l'Université de Londres. Il reçut de nombreux prix durant toute sa scolarité qui témoignent de ses talentueuses compétences à étudier les sciences.
Lors de ses études, Alexander trouva son mentor Almroth Wright dont il intégra le laboratoire. Il passa en 1908 ses derniers examens de médecine où il fut classé premier et obtint la médaille d'or de l'université de Londres.
Lors de la Première Guerre Mondiale, Fleming fut envoyé en France et servit son pays en étudiant les plaies fraîches dans les hôpitaux de l'armée. A la fin du conflit, il reprit ses études en bactériologie et fut nommé professeur à Saint Mary's en 1928.
Peu de temps après, cet homme découvrit accidentellement la pénicilline, qui est un fluide antibactérien. Cette expérience changea définitivement sa vie et il sortit de l'anonymat. En effet, après la seconde guerre mondiale il fut convié à des débats et conférences scientifiques et son rôle à l'Hôpital St Mary's prit de l'ampleur. Sa découverte lui accorda de nombreux prix tels que "Membres de la Société Royale de Londres", le prix nobel de médecine, la médaille du Mérite des Etats-Unis et l'association Canadienne du médicament lui décerna la médaille d'Honneur.
Alexander Fleming mourut le 11 mars 1955, la veille de sa retraite.
Fleming comprendra presqu’instantanément