Francais
Problématique : comment la représentation de la familles a -t-elle évolué dans les séries américaines de 1970 à nos jours?
Depuis 1970, les séries américaines ont traité plusieurs sujets concernant notre société. La famille faisait partie des sujets les plus représentés. Nos recherches ont porté sur l’évolution de ces familles au fil du temps à travers les séries télévisées américaines. Grâce aux analyses et au travail réalisé nous avons pu en déduire quelques hypothèses
La famille est représentée avec des valeurs et des normes très observées. Pour la petite maison dans la prairie c’est carrément la représentation d’une époque différente de sa création. En ce qui concerne la fête à la maison, la série ne transmettait pas forcement l'image de la famille de ces tranches d’années. Elle avait un côté plus traditionnel et plus rustique. Ce coté traditionnel manquait peut être à l’époque. .
Néanmoins, la famille des années 80-90 commençait déjà à diffuser l’image de la famille plus représentative de la société des années 80. Elle montrait les nouvelles formes familiales et les nouveaux liens qui se créaient: les familles recomposées. Elle est en quelque sorte en avance sur son temps sur ce point là .Ce cas de figure dans la catégorie 90- à nos jours est tout à fait l’inverse de la famille présentée elle a fait un bon en arrière à l’époque où la famille protestante voyait le jour et ses valeurs commencent à se diffuser.
Peut on supposer, que toutes voulaient remettre à jours des valeurs qui commençait à se perdre.
Ces familles ont plusieurs points communs. Tout d’abord dans les trois séries, malgré la différence d’années,les familles sont montrées soudées, complices, attachée de valeurs, parlant de religion et parlant de morale. Nous avons constaté que certain aspect n’avait pas évolué, ils nous montrent toujours une famille dîtes «parfaite» et «heureuse» c’est la caractéristique principale de toutes, par exemple lors du repas, les 3