Francais premiere es t es
La colère, voilà quelque chose de profond, de poignant : il y a les colère et la Colère ; les petites colères passagères quotidiennes qui nous font couler quelques larmes ; mais en opposition, il y a la colère, la colère qui ne cesse de nous ronger ; malheureusement, celle-ci ne passe pas ; elle se développe avec le temps.
En ce qui me concerne, et bien oui je suis en colère ; à un point que même mes parents ne comprennent plus ; pourtant ce n’est pas bien compliqué : tout est de leur faute depuis mon treizième printemps, on m’a tué ; mon âme est comme vide.
Arrachée de ma maison, mes ami(e)s, mon collège, de mon avenir, il ne peut exister une pire souffrance ; sans un jour où je n’y pense pas ; nulle nuit ne passe sans que j’en pleure ; et pourtant c’est ainsi : on n’abandonne pas ses enfants dans un pays alors qu’on le quitte ; pourtant on n’y a bien laissée mon âme !
Je m’imagine lors de ma compétition de gym ; où j’étais arrivée première de ma catégorie d’ailleurs, au moment où ma meilleure amie m’a sauté dans les bras ; me noyant de larmes ; trois mots sont alors sortis de sa bouche, comme si un couteau m’avait transpercé le cœur : « Ne pars pas… ».
Je ne comprenais pas, Natacha m’a alors tout expliqué et c’est alors qu’une colère encore endormie s’est réveillée ; par la même occasion mon âme m’a quittée ; certains diront que j’en fais des tonnes ; d’autres en rigoleront ; mais je demande à voir !!!
Lorsque vous êtes née, que vous avez grandi, êtes tombée amoureuse pour la première fois ; que vous avez construit tout votre avenir et avez même choisit votre studio pour l’université ; je demande à voir !!!
Pour une simple histoire de travail qui n’est même pas la mienne, de devoir tout quitter pour s’installer dans un pays totalement inconnu, une langue qui ne vous ais pas familière, on ne peut ressentir qu’une chose : la Solitude.
Je ne l’accepterai jamais ; jamais de m’avoir détruit pour s’installer dans un lieu totalement vide d’intérêts pour