Fran Ais
Ce roman, écrit par René Barjavel, s’appelle La nuit des temps. Il est sorti en 1968 et son édition est l’édition Pocket. J’ai terminé ce livre à la 463ème page sur tablette. J’ai pu découvrir ce roman lorsque mon père m’a demandé de lire un livre durant des vacances.
Etape 2 :
J’ai trouvé ce livre fantastique, car il nous fait ressentir de la joie, du stress, de l’étonnement et quantité d’autres sentiments nous donnant envie de poursuivre. Il nous fait découvrir toute une histoire d’amour d’un couple, venant d’un peuple du passé, inconnu, à la technologie bien plus évoluée, qui nous font rêver. Parmi tous les livres que j’ai lus et dont je me rappelle, celui-ci fait partie de mes préférés. Dès le début, j’ai voulu connaître la suite et plus j’avançais dans l’histoire, plus je voulais en savoir. Rares sont les livres qui m’attirent ainsi.
(95mots)
Etape 3 :
J’ai choisi l’extrait de la page 456 à la page 458.
-->Ici, Eléa devait donner son sang pour que Coban puisse vivre. Mais toute la haine en elle contre lui la poussa à s’empoisonner pour le tuer. Mais elle ignorait que cette personne auprès d’elle n’était tout autre que Païkan, son fiancé. Son ami Simon, après l’avoir compris essaya de les sauver. Il n’y parvient pas. Eléa et Païkan allaient désormais être réunis, mais dans la mort, l’enfer était enfin terminé.
-->Cet extrait m’a beaucoup plus, car il montre que l’amour est plus fort que tout et qu’il ne faut surtout pas essayer de briser ce lien, car tôt ou tard, le désespoir nous rattrapera. Il montre aussi qu’un cœur brisé est parfois irréparable, qu’il ne faut pas forcer des personnes à faire quelque chose qu’ils ne veulent pas et qui pourrait les briser. Cet extrait est fort, il m’avait donné les frissons et mis les larmes aux yeux. Je fus surprise que la personne que l’on croyait être Coban soit en faite Païkan. Je ne l’aurais jamais imaginé !