FR 120819 MidiLibre Myxyty
Catégorie : Actualités Régionales
Fichier : piwi-6-3-40182-20120819-445765749.pdf
Audience : 33000
La domotique enfin accessible à tous
On est certes encore loin des films de science-fiction où le propriétaire commande sa maison d'un clignement de l'oil. Pourtant, la domotique, concept fou né dans les années 80 pour marier réseau informatique et objets domestiques, devient peu à peu accessible à tous.
Alors que les expériences n'étaient que rarement sorties des laboratoires de recherche, ou des maisons de riches passionnés de technologie, deux constructeurs annoncent la prochaine mise sur le marché de solutions abordables.La sécurité d'abord avec Myxyty Basée à Sophia-Antipolis, la société
Myxyty propose la commercialisation d'une "box" à l'image des boîtiers loués par les fournisseurs d'accès internet, qui permet de commander plusieurs accessoires sans fil garantissant la sécurité de votre maison. Vendue au alentours de 600 ?, la Myxybox est livrée en standard avec un détecteur de mouvements et un détecteur d'ouverture, permettant ainsi de recevoir une alerte lors d'une éventuelle intrusion dans votre domicile en votre absence.
Conçue en Bretagne, cette box offre la possibilité d'être commandée par de nombreux appareils mobiles du marché (au devant desquels se trouvent évidemment les périphériques Apple et Android).
Elle permet une vidéosurveillance en illimité de votre domicile. La société commercialise également, parmi de nombreux autres accessoires, des détecteurs de contact de sol ou de bris de vitre.Une large gamme d'accessoires chez ThomsonDe son coté, le géant
Thomson mettra sur le marché à la fin 2012 sa gamme domotique, développée par la société française Avidsen.
Plus de 75 accessoires y sont proposés, fonctionnant en couplage avec la box du fabricant.
La plupart des besoins de sécurité (détecteur de mouvement, d'ouverture, de bris de vitre, caméras
IP...), de confort (détecteur de mouvement, détecteur
crépusculaire,