Fossé entre génération
Ceci pousse les adultes à croire que leurs jeunes sont déracinés de leur entité, et que l' identité ne figure pas dans le glossaire juvénile, ce qui renvoie à une accusation souvent plus complexe de la part des adultes qui traitent les jeunes comme irresponsables, immatures, et détachés.
Les habitudes font partie de tout un rituel immuable. L’ensemble des coutumes, des règles et des habitudes fixées par la tradition reflète tout une façon de vivre héritée du passé et qui se transmet de génération en génération. La plupart des familles inculquent à leurs enfants un ensemble de savoirs et de croyances remontant à un certain passé. Les enfants doivent à leur tour maintenir et respecter ces usages pour préserver l’identité familiale. Nombre de personnes s’attachent aux coutumes et aux valeurs transmises. Toutefois, il n’est pas aussi évident que des jeunes gens puissent garder des antécédents traditionnels dans une ère de globalisation et de mondialisation comme la nôtre. Une mondialisation qui semble toucher essentiellement les jeunes. Les jeunes dans un certain âge, commencent à se sentir dépendants des adultes avec leurs propres idées et choix. Le passage de l’enfant à l’âge adulte est marqué par une phase où le sujet a besoin de s’en éloigner pour mieux s’en rapprocher. C’est un processus qui prépare à une séparation-individuation du sujet.
Alors ce n’est pas une question d’immaturité ou d’une irresponsabilité mais d’un besoin de réalisation de soi, et de protection de sa fierté, et de sa personnalité.
En outre, l’apparence et même la façon de vivre des jeunes, ne prouvent en rien leur déracinement. D’ailleurs bon nombre de jeunes semblent tenir à leur identité et à leurs traditions comme à la prunelle de leurs yeux.
Le fait de continuer à