Fort st-louis
la première chose que l'on vois en arrivant au vieux Québec, c'est une première batterie de canon. cette batterie de canon est pointé vers le fleuve st-Laurent défendre la Basse-Ville. Au sommet de la falaise on peut observer le fort st-louis.Le fort st-louis est l`édifice le plus important de la Nouvelle-France.Cest a luis qu'on donne le mérite de protecteur de Québec. mais bien sur losrqu`il était fonctionnel dans le passer. Le fort st-louis a été construit avec une palissade. cette palissade fut construit par après se qui luis donne vraiment l`allure d`une petite forteresse. Avec sa nouvelle batterie de canon dirigé vers le fleuve .le fort st-louis a défendu efficacement Québec du cap-aux -pour diamants.
[pic]
château Front
C’est en 1892 que débute la construction de l'hôtel Château Frontenac, œuvre de l’architecte new-yorkais Bruce Price, mais sa tour centrale de dix-sept étages fut érigée en 1924, tandis que la dernière aile fut ajoutée en 1993.
L'hôtel, qui contient plus de 600 chambres, fut édifié par la compagnie du Canadian Pacific Railway.
Vous aurez déjà compris que le château doit son nom au comte Louis de Buade de Frontenac, l'extravaguant gouverneur de la Nouvelle-France à la fin du XVIIe siècle.
Parmi les nombreux dignitaires et personnages célèbres qui ont séjourné au Château Frontenac, on peut retrouver plusieurs représentants de la famille royale britannique, Charles Lindbergh, Charles de Gaulle, Alfred Hitchcock, la princesse Grâce de Monaco, Bing Crosby, Maurice Duplessis et Daniel Johnson, le premier ministre qui a fait beaucoup pour le développement économique du Québec.
Divers événements d'importance historique s’y déroulèrent. En août 1943, puis en septembre 1944, les Alliés se réunissent à Québec afin de discuter de la stratégie à adopter au cours de la seconde guerre mondiale. Presque tous les membres des délégations alliées logèrent au Château.
Aujourd’hui, l’imposant Château Frontenac est devenu