Force de vente supplétive déf
une force de vente spplétive ou externalisée définit l’ensemble des individus qu viennent pallier à un défiit de main d’œuvre commerciale d’une entreprise. leurs intervention apportent une rélle souplesse d’action aux entreprises.
De plus, ces forces de vente supplétives permettent des économies au niveau des coûts de structure et sont très expertes en matière de grande distribution. Elles deviennent de véritables conseillères capables d'offrir des prestations sur mesure.
les forces de ventes supplétives n’ont aucun lien de subordination avec l’entreprise qui commercialise les produits qu’elles doivent vendre. Elles sont directement liées à l’entreprise prestataire de service qui fait le lien entre les deux ( à savoir les forces de ventes supplétives et l’entreprise pour laquelle elles doivent vendre les produits).Le prestataire de service est en charge de définir, évaluer, attribuer les missions….c’est tout là la différence avec l’intérim qui place un salarié pour en remplacer un autre , poste pour poste, sans aucune valeur ajoutée.le prestataire s’engage à fournir des candidats de qualités pour cela il procède à une analyse et séléction rigoureuse des CV.
la formation et le recrutement de la force de vente supplétive peut prendre de six à huit semaines. pour plusieurs raison : le prestataire de service n’a pas forcément le vivier nécessaire, et car souvent le contrat des forces de ventes supplétives ne sont pas à durée indéterminée avec le prestataire.par la suite le prestataire de serviice, en fonction de la mission estime le nombre de personnes necessaire, et la dure de l’action, pour enfin faire une proposition à l’entreprise cliente pour validation.
Leurs actions :
la force de vente supplétive regroupe deux types de prestations :
* la force de vente commando ou ponctuelle. elle consiste à l’accompagnement d’une entreprise sur une période variant de quelques jours à quelques mois, pour une opération promotionnelle,