Fontion achat
Achats en fonction tactique est limité aux processus d'écriture comme les appel d'offre, gestion des commandes et de paiement. Mais l'achat est une fonction complexe qui gère les fournisseurs pour l'exploitation, lancements de nouveaux produits et la planification de marché. Le rôle de fournisseur stratégique prévoit la participation d'accroître l'efficacité de l'entreprise elle-même. Cette transition du tactique au stratégique pour engager des fournisseurs est un processus à long terme et donc considérable des processus de gestion du changement.
L'objectif de l'achat stratégique est de gérer les fournisseurs afin de réduire le coût des matériaux et de les engager dans des processus en aval et aussi pour réduire le coût d'achat. La mise en oeuvre des TI dans l'achat permet l'automatisation de nombreux processus tels que la gestion des offres et l'évaluation, la gestion des commandes et le paiement des processus tels que la manipulation des factures. L'automatisation permet de réduire les erreurs lors de l'achat à payer de cycle et augmente l'efficacité du processus.
Avec une concurrence accrue et de mondialisation, l'achat stratégique consiste à s'approvisionner au niveau mondial pour réduire les coûts, des produits de meilleure qualité. L'approvisionnement mondial permet à l'entreprise de forger des relations à long terme avec des fournisseurs qui ont la synergie et de partager les meilleures pratiques et solutions. En ayant le fournisseur travailler en étroite collaboration avec l'entreprise, d'autres produits sont lancés rapidement