florian et florian
Contexte Historique
Contexte artistique
Otto Dix a fait la 1GM et en a gardé de terribles souvenirs.C’est donc la raison pour laquelles,ses tromatismes de guerre deviennent ses sujets basés donc sur l’horreur ,la mort… Ce mouvement artistique noueau se nomme la nouvelle objectivité et est proche du réalisme de lie de tous les jours.Mais cet art nouveau est vite qualifié de dégénéré par le régime nazi et donc comme beaucoup d’autres œuvres sont censurés
Description
Ce tableau se lit dans un ordre chronologique (numéros du tableau) .Nous allon donc commencer par le panneau de auche.
Sur ce dernier nous appercevons des soldats allemands,reconnaissables grace à leurs casque à pointe,qui marchent vers le front. Ces fantassins,soldats équipés pour combattre, marchent dans la brume matinale.On aperçoit le front de couleur très morose sur cette colline au loin.
Sur le panneau central nous sommes sur un champ de bataille et plus particulièrement dans les tranchées..La dernière tranchée a peu près visible grace a ses bords est composée d’un charnier humain. Le champ est décimée à cause des bombardements et les arbres brulés,nombreux cratères et habitations détruites en témoignent.En bas à gauche ,un soldat allemand survivants cherche d’autres de ses compatiotes mais il semble etre seul.Mais le sceultte suspendu à cette barre de fer sembel survoler la scène.
Sur le panneau de droite on peut apercevoir une scène