Flashmail Foyers Seguin IHS Juillet2014
SYSTEME AUTOPILOT IHS,
LA RÉVOLUTION DU CHAUFFAGE AU BOIS
Spécialistes du chauffage, les entreprises Seguin (France), Hwam (Danemark) et Dan Scan
(Allemagne) se sont associées pour créer un système unique de fonctionnement des appareils à bois : AUTOPILOT IHS (Intelligent Heat System). Cette innovation permet la régulation automatique de l’appareil avec une télécommande pour un chauffage plus pratique, plus facile, plus économique et plus respectueux de l’environnement.
Lancé au premier semestre 2014 et primé à la dernière édition de la Foire de Paris, ce nouveau concept de chauffage intelligent sera désormais disponible à la rentrée sur les foyers fermés.
Focus sur une solution de chauffage nouvelle génération.
Autopilot IHS, comment ça marche ?
Le bois est un combustible très complexe à contrôler et pour lequel aucun système de régulation abouti n’existait sur le marché à ce jour.
Avec Autopilot IHS, Seguin, Hwam et Dan Scan révolutionnent le chauffage au bois : une innovation à la pointe de la technologie, tout en garantissant une utilisation facile et intuitive pour l’utilisateur.
Autopilot IHS est composé d’une Airbox intégrée au poêle ou au foyer et d’une télécommande.
Le principe de fonctionnement est simple : il suffit pour l’utilisateur d’allumer le feu et de régler la température souhaitée sur la télécommande. L’Airbox va ensuite gérer automatiquement le volume d’air dans le poêle ou le foyer à travers trois prises d’air indépendantes. L’appareil va alors adapter son allure pour se rapprocher au plus près de la température souhaitée. L’astuce en plus : lorsque le bois vient à manquer, la télécommande émet un bip sonore pour prévenir de la nécessité de ravitailler le feu.
Analyseur d’oxygène et capteur de température
IHS Airbox
Un système à la pointe de la technologie
Comme tout appareil de chauffage au bois, c’est le volume d’air présent dans le foyer ou le poêle qui régule le feu et la combustion :
- pas assez d’air : le