fiche technique container usine glace
Le CONTAINER USINE GLACE de GEA GENEGLACE
GENEGLACE, premier constructeur de machine à glace écaille propose des capacités de production allant de 300 Kg à 50 tonnes/jour.
Avec plus de trente modèles différents, c'est aujourd'hui la gamme la plus étendue du marché.
Des systèmes de stockage et de transport et de livraison automatique de la glace viennent compléter cette gamme pour composer des SYSTEMES-GLACE, véritables solutions surmesure pour chaque application.
Grâce à leur performance et leur fiabilité inégalées, les Container Usine Glace Geneglace sont bien adaptés au fonctionnement dans des conditions difficiles, en climat chaud comme en
Afrique.
Au niveau de la production, la conception de nos générateurs de glace repose sur un principe simple et éprouvé avec peu de pièces en mouvement, sans joints tournants sujets à des fuites de réfrigérant. Cette simplicité rend les machines relativement simple d’entretien avec une durée de fonctionnement inégalée.
Pourquoi la glace écaille ?
La glace en écaille est une glace hydrique morcelée, sous-refroidie et sèche. La taille des écailles est de 5 à 10 centimètres carrés environ et leur température d’approximativement - 8°C et une épaisseur supérieure à 2,0 mm.
Avantage : sa manipulation, son stockage, sa rapidité de refroidissement au contact de l’élèment sont aisés car les écailles ne s’agglomèrent pas entre elles.
Légère et plate, la glace en écaille enveloppe naturellement les produits sans les abîmer.
Ne contenant pas d’eau non congelée, elle peut par conséquent être conservée en chambre froide sans durcir. Cette glace sera fournie en priorité pour le refroidissement des boissons
Mise en sachet ou en bac isotherme, la glace écaille peut se transporter facilement et longtemps sur de grande distance. La glace écaille va évolué en formant sur son enveloppe extérieure une croute de glace isolante. Enfermée dans son carcant de glace, la glace écaille va pouvoir ainsi résister plus