Fiche methode de francais
Le theme de ce roman est triste et tres schoquant.
Ce roman est tres interesant dans le contexte historique car il parle du terrible camp d’extermination d’Auschwitz en Pologne, pendant la seconde guerre mondiale. Ce roman est raconté a la premiere personne du singulier et il est raconté par Primo Levi qui lui meme étè captive dans le camp d’extermination mais qui a étè libèré en janvier 1945.
Il racontera tout ce qu’il se rapelera de ce camp, les terreurs, et il les ecrira.
Ce roman ne developpe pas une histoire très difficle a comprendre puisque cette histoire raconte ce qui se passé dans le camp d’extermination pendant la deuxieme guerre mondiale.
Le type de langue employée dans ce roman est plutôt familier puisque le narrateur raconte l’histoire de son point de vue et pas celui de quelqu’un d’autre.
Son ecriture est un peu difficile a comprendre car le narrateur emploi des fois, des mots en allemand ou des mots difficiles a comprendre.
le ton de ce roman est tres tragique et tres triste car cet un histoire qui raconte la vie de personnes dans le camp d’extermination. Primo Levi explique comment les gens mourraient de faim, de froid, dans les “chambres a gaz” et comment la vie étè insupportable dans le camp.
Je n’ais pas aimé ce roman car c’est un roman très tragique mais qui raconte la vie dans les camp d’extermination pendant la seconde guerre mondiale.
Je d’éconseille ce livre a n’importe qui, sauf si quelqu’un veut se renseigner des camp