fghghnfgbh
A/Le rôle des agences anti-dopages
les agences ont plusieurs objectifs :
1. Faire campagne pour un sport sans dopage c'est a dire sensibiliser.
2. Faire en sorte que toutes les organisations antidopage et toutes les organisations sportives internationales respectent le Code afin d’honorer les droits des sportifs «propres ».
3. Susciter la participation universelle des autorités publiques et des dirigeants du secteur public à la campagne contre le dopage dans le sport.
4. Promouvoir un cadre international pour des programmes éducatifs diffusant les valeurs du sport sans dopage.
5. Promouvoir la sensibilisation générale aux aspects éthiques et aux conséquences à la santé, dans le but de prévenir le dopage et de protéger la santé des sportifs et l’intégrité du sport.
6. Mettre en œuvre un programme et un cadre international de recherche scientifique et créer un réseau international de spécialistes pour observer et anticiper les tendances de la science du dopage.
7. Perfectionner les méthodes de détection.
8. Être un organisme respecté dont la gouvernance et les normes de fonctionnement reflètent les bonnes pratiques internationales
Pour résumer les agences ont pour objectif, de sensibiliser la population sur les danger du dopage d'un point de vue éthique et de la santé des sportifs, unifier les moyens scientifiques afin de prévenir et de perfection les méthodes de détection contre le dopages,et acquérir une importance international.
Un réseau de laboratoires antidopage :
À la suite des recommandations formulées dans le cadre de sa réunion du 11 septembre 2013 à Buenos Aires, le Comité exécutif a maintenu à quarante le nombre maximum de laboratoires de recherche et développement contre le dopage. Par ailleurs, le Comité a approuvé la mise en place de deux autres laboratoires en Amérique latine suite a l'arrivé de J-O. Ce réseau est présent de partout dans le monde il est donc en train de remplir l'un des