Nous cherchons à atteindre le bonheur depuis toujours. En général, le bonheur se définit comme la satisfaction totale du corps et de l'esprit, et l'envie d'atteindre cet état durabled'assouvissement va être le moteur de toutes nos actions. Le bonheur devient notre but final, c'est le principe de l'eudémonisme. Mais est-ce vraiment dans notre possible d'agir afin de l'atteindre? Oun'est-ce que le fruit du hasard, la chance, comme l'étymologie du mot nous le fait transparaître? La question se pose donc: avons-nous accès au bonheur? Nous pourrions l'atteindre par le principe del'ataraxie et l'aponie, c'est à dire l'absence de troubles de l'âme et du corps, et alors le bonheur nous est accessible; ou alors le bonheur n'est pas sous notre contrôle mais sous celui de la chance, etdans ce cas il nous échappe.Nous cherchons à atteindre le bonheur depuis toujours. En général, le bonheur se définit comme la satisfaction totale du corps et de l'esprit, et l'envie d'atteindre cet état durabled'assouvissement va être le moteur de toutes nos actions. Le bonheur devient notre but final, c'est le principe de l'eudémonisme. Mais est-ce vraiment dans notre possible d'agir afin de l'atteindre? Oun'est-ce que le fruit du hasard, la chance, comme l'étymologie du mot nous le fait transparaître? La question se pose donc: avons-nous accès au bonheur? Nous pourrions l'atteindre par le principe del'ataraxie et l'aponie, c'est à dire l'absence de troubles de l'âme et du corps, et alors le bonheur nous est accessible; ou alors le bonheur n'est pas sous notre contrôle mais sous celui de la chance, etdans ce cas il nous échappe.Nous cherchons à atteindre le bonheur depuis toujours. En général, le bonheur se définit comme la satisfaction totale du corps et de l'esprit, et l'envie d'atteindre cet état durabled'assouvissement va être le moteur de toutes nos actions. Le bonheur devient notre but final, c'est le principe de l'eudémonisme. Mais est-ce vraiment dans notre possible d'agir afin de