ferme des animaux
3
arguments
●
G. Orwell nous donne une critique pleine d'humour du modèle soviétique et tout ce qui en découle (propagande, culte de la personnalité...), et on s’aperçoit qu'il avait tout compris du mode de vie soviétique malgré le fait que le livre est paru peu après la naissance de ce régime. Il nous fait donc une représentation précise de l'époque a laquelle l'histoire fait référence (1917, révolution russe).
●
L'auteur nous montre aussi que l'homme peut être un tyran et faire du mal aux autres tout ça pour leur bonheur ou leur but personnel, dans le livre Napoléon est prêt a tout pour arriver a ses fins quitte a commettre des meurtres.
●
L'auteur nous donne donc une bonne leçon de vie a travers cette histoire criante de vérité et de simplicité, qui permet a chaque individus de se faire une opinion et voir même de réfléchir sur lui-même, tout en passant un agréable moment a la lectureL'utilisation de la fable permet aux lecteurs de mieux comprendre le livre et ajoute une touche d'humour a ce livre. Le registre satirique utiliser par G. Orwell mélange judicieusement la critique et l'humour.
●
Le vocabulaire utiliser est simple a comprendre ce qui permet de faire passer le message de manière plus efficace et rend le livre accessible à tout les lecteurs.
●
L'histoire est assez courte et précise ce qui permet au lecteur de bien suivre l'histoire et on voit apparaître un champs lexical de la ferme et des animaux ce qui est somme toute logique par rapport au titre du livre. ustification argumentée du choix
●