Femmes
Ce mouvement féministe a contribué à la politisation d’un secteur crucial de la vie privée. Ces mouvements qui au début étaient de petits groupes de jeunes, la plupart estudiantins de gauche ont lancé une nouvelle vague d’idée, culturelles, sociales, et politiques très attractives. Au début ils toucheront quelques femmes puis s’élargiront aux ouvrières, aux employées et préfigurent ainsi un vaste mouvement social.
Ces mouvements seront récupérés politiquement laissant supposer une certaine évolution plus rapide, mais en réalité le mouvement féministe s’est perdu dans les débats d’idées, en oubliant un peu son but premier : l’amélioration des conditions de vie de la femme dans cette société. A vouloir trop d’égalité on en perd peut-être une certaine identité de la femme, n’oublions pas qu’il faut cultiver la différence dans l’unité et pour cela la femme doit aussi accepter son statut d’Homme.
On peut pourtant voir que le féminisme tente un retour au sources vers l’amélioration de la vie des femmes dans cette société en menant de nouveau combats, plus sociaux : combat pour les crèches, les maternités, les gynécologues… D’autres mouvements à mon sens plus radicaux sont selon moi voués à disparaître car on tendance