Femmes et societe
Quand j’étais adolescente, je rêvais de devenir Avocate ou une Femme d’Affaires. Mon père me disait que pour devenir avocate il faudrait avoir une bonne connaissance du français oral et écrit pour pouvoir argumenter devant un tribunal. En philo, je m’étais inscrite à l’Institut Français de mon pays pour un diplôme en DALF (Diplôme approfondie en langue française). Mais la vie ou plutôt la mauvaise influence d’une relation qui a duré dix (10) ans ne m’a pas permis de réaliser mes rêves.
Cependant un choc brutal m’a permis de me réveiller, de croire en Dieu et en l’avenir. Après toutes ces années dans l’ombre d’un mari égoïste et despotique, je me suis finalement décidée à réorganiser ma vie et celle de mes enfants. Ayant trouvé mon premier emploi il y a de cela quatre ans, je m’étais dit alors que le moment était venu pour moi de réaliser mon rêve. Mais les obligations familiales et l’horaire de mon emploi ne m’ont pas laissé le temps.
Mais vous savez quand on a le désir d’aller vers l’avant, rien ni personne ne peut vous arrêter. Après ces quatre années, j’ai trouvé un autre emploi avec un horaire plus flexible, me permettant d’aller à l’école et de faire un peu d’économie. Ceci pour vous dire Madame que j’ai maintenant plusieurs objectifs : o devenir avocate (c’est un projet à long terme o avoir une maîtrise du français oral et écrit (c’est mon objectif pour les 90 jours), je sais qu’en si peu de temps je ne le pourrai pas, mais j’ai fait le premier pas o devenir une femme d’affaires (je viens d’ouvrir une petite entreprise tout en gardant mon emploi actuel).
Avec ce devoir que vous avez donné vous m’avez offert l’opportunité de commencer à concrétiser un de mes rêves. Je me suis présentée à l’Institut le week-end dernier pour les formalités nécessaires. Ce matin j’ai subi un test d’évaluation avant et j’aurai les résultats demain jeudi 6 mars 2008. Au moment où je fais ce devoir on m’a confié une