Fda bac pro arcu
Le poste d’accueil principal se situe à l’entrée du pavillon des Oiseaux, il y une baie vitrée devant le bureau. A mon poste, j’ai un téléphone standard ou sont enregistrés les numéros du personnel et des services (voir annexe), un ordinateur sur lequel j’utilise un logiciel appelé PSI (Projet de vie et de Soins Informatisé).
Les personnes accueillies
Les personnes accueillies pouvaient être les résidents, les familles des résidents, le personnel de l’établissement, ou bien les entreprises extérieures.
Consignes
Selon la fiche de poste de l’agent d’accueil, il faut faire preuve de gentillesse, de politesse et d’amabilité avec les visiteurs. Il est également demandé d’avoir les mains et une tenue propres.
Situation
Une personne se présente à l’accueil, je l’aide à trouver la chambre d’une résidente.
Contraintes
- Respecter les horaires
- Porter le badge d’identification
Moi-même, en tant qu’agent d’accueil et le visiteur qui vient à l’EHPAD pour rendre visite à une résidente.
La personne souhaite rendre visite à une résidente mais ne sait pas où se trouve sa chambre.
Prise de contact
Saluer en étant souriant, poli et avec amabilité.
« Bonjour Madame, que puis-je faire pour vous ? »
Analyse de la demande
Pour bien renseigner le visiteur, je demande le nom du résident et si elle connaît le pavillon ou elle séjourne. Je reformule la demande pour être sûre que j’ai bien compris la demande du visiteur. La résidente habite au Alizés.
Traiter la demande
J’indique et j’accompagne le visiteur au panneau d’affichage où sont listés tous les résidents de l’établissement et le lieu de leur chambre (pavillon + étage). Je lui indique que pour aller au Alizés, il faut passer par un petit chemin à côté du pavillon du Verger puis continuer à monter tout droit en passant près des Floralies.
Prise de congé
Je m’assurer que le visiteur à bien comprit toutes mes explications.
Je lui souhaite une