Fahrenheit 451
Fahrenheit 451 est une histoire dans un futur proche. Dans ce livre comme personnage il y a Montag, Clarisse, Faber et Mildred dans ce livre le personnage principal est Montag. Montag est un Pompier mais pompier dans cette societe n'est pas de eteindre les feux mais de provoquer des feux, Ils provoquent des feux pour ceux qui detiennent des livres car dans cette societe les livres sont interdits. Montag recontre une jeune fille Clarisse qui va lui parler comme quoi elle contre cette societe et a cause de cette fille.Montag va changer et va s'interresser aux livre c'est pour cette raison qu'il va en detenir chez lui. les livres dans cette société sont interdits car leurs conviction n'est pas en accrod avec cette société dans cette société. Dans cette société il etait interdit de lire des livres mais ont pouvaient regarder la télévision qui etait 100% en accord avec cette société. Dans cette société les gens normaux doivent avoir peu de connaissance et les livres avaient beaucoup de connaissance .
Pour faire disparaitre les livres et l'envie de lire il y a deux façon. Il y a d'abord les pompiers qui brulent les immeuble qui detiendrait des livres (maison, école, bibliotheque ...). Ils arpentent la ville a la recherche de livre et si ils trouvent un livre il le brule sur le champs. la deuxieme maniere de s'y prendre sont que les pompiers tuent l'envie de lire et de reflechir chez les gens grace au nouvelle technologie. Les pompiers fonent des programme abrutissants qui va reduire leur curiosité et qui va peu a peu enmener les gens a ne ples comprendre les nuances et la complexités. Grace a ses deux maniere les gens de cette societe ne voudront plus reflechir et regardons souvent la television de cette société.
L'absence de livre aboutit a un univers effrayant dont Mildred est emblématique. Mildred est un exemple de personne exemplaire de cette société elle passe ses journée devant la télévision et à penser qu'elle parle au gens de