Lors de l'eG8 Forum ce mercredi, Mark Zuckerberg est revenu sur sa déclaration: "Les régulations actuelles rendent compliqué l'accès à des services comme Internet pour des gens de moins de 13 ans. Cela ajoute beaucoup de frictions. Nous n'avons pas encore trouvé le moyen de créer un service accessible aux moins de 13 ans. On ne travaille pas sur l'ouverture aux moins de 13 ans dans les trois ou six mois, mais je pense qu'à terme il faudra se poser la question. Si nous devions le faire, il faudrait réfléchir à tous les moyens de les protéger."
Faut-il ouvrir Facebook aux moins de 13 ans?
Facebook est-il un bon outil éducatif pour les plus jeunes?
Flick'r/Irargerich
En effet, aux Etats-Unis, la loi interdit l'enregistrement de données personnelles sur les moins de 13 ans. "Nous prendrions toutes les précautions pour nous assurer que les plus jeunes sont protégés", assure encore le PDG du réseau social.
Zuckerberg estime que Facebook présente une vocation éducative qui justifierait d'abaisser la limite d'âge légale. "Ma philosophie est qu'en ce qui concerne l'éducation, il faut commencer vraiment très jeune", déclare Zuckerberg qui s'est dit déterminé à mener ce "combat".
"Facebook, outil éducatif? Mais bien sûr - sans commentaire", réagit un internaute sur le site de CNN. "Qu'est-ce qui pourrait rendre Facebook pire encore? Je sais! Voir des enfants d'une dizaine d'années s'y déchaîner...", grince Gizmodo. "Bien sûr, l'éducation est l'un des chevaux de bataille de Zuckerberg, mais ce combat me semble tenir autant de son attention pour les plus jeunes que d'une opération marketing."